J.O. 298 du 24 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670856V



Un poste de chargé de mission à temps plein pour les secteurs de la politique de la ville, logement urbain, jeunesse et sports, culture, est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Haute-Normandie à compter du 12 mars 2007.

Ce poste est ouvert aux membres recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins 10 années de services effectifs, dont un minimum de 2 à 3 années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut également être offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par la voie de mise à disposition.


Attributions


Le chargé de mission se voit confier l'ensemble des questions relatives aux secteurs de la politique de la ville, du logement urbain, de la jeunesse et des sports, de la culture. Plus particulièrement, il devra intervenir dans les domaines suivants :

- politique de la ville et domaines s'y rapportant, dont la rénovation urbaine ;

- logement social ;

- économie sociale et solidaire : à compter de l'année 2007, le titulaire du poste aura à assumer la mission de correspondant régional de la délégation interministérielle à l'innovation, à l'expérimentation sociale et à l'économie sociale ; jusqu'alors les tâches s'y rapportant étaient assurées par un agent de la DRJS (direction régionale de la jeunesse et des sports) ;

- culture ;

- jeunesse et sports ;

- coopération décentralisée ;

- justice.

Pour ce qui concerne la politique de la ville : élaboration et suivi du BOP 147 équité sociale et territoriale : relation étroite avec les préfectures de département pour le suivi de la mise en oeuvre du dispositif contractuel en vigueur (contrats de ville, puis contrats urbains de cohésion sociale). Le chargé de mission est le correspondant régional de la DIV - suivi mensuel et semestriel des crédits CPER (2000-2006) consacrés à la politique de la ville. Il coanime avec le conseil régional de Haute-Normandie le centre de ressources du développement territorial s'adressant notamment aux acteurs de la politique de la ville.

Pour ce qui concerne le logement social : suivi avec la direction régionale de l'équipement des objectifs de construction de logements sociaux (relevant du plan de cohésion sociale, du plan national de rénovation urbaine...), organisation des réunions du comité régional de l'habitat et de son bureau.

Suivi avec la direction régionale des affaires culturelles des différents secteurs, notamment les Monuments historiques, les grands équipements culturels régionaux dont l'Opéra de Rouen/Haute-Normandie, représentation du préfet de région au conseil d'administration de fonds régional d'art contemporain.

Suivi des dossiers concernant la jeunesse et les sports. Participation à la commission régionale du Centre national du développement du sport.

D'une manière générale, il participe à la mise en oeuvre du CPER et des fonds européens pour ce qui concerne les champs sectoriels sus-énoncés.


Profil souhaité


Aptitude à maîtriser des dispositifs législatifs et réglementaires variés.

Bonne connaissance de l'organisation administrative centrale et territoriale.

Appréhension globale des différentes missions confiées.

Maîtrise des outils bureautiques.

Aisance rédactionnelle, esprit d'initiative et capacité de proposition.

Bonne connaissance en matière de budget de l'Etat et de mobilisation des fonds européens.

Disponibilité, aptitude à travailler avec un réseau de correspondants.

Les candidatures devront être transmises au préfet de région.

Lieu de travail : secrétariat général pour les affaires régionales de Haute-Normandie, 7, place de la Madeleine, 76036 Rouen Cedex.

Personne à contacter : M. Pascal Sanjuan, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 02-32-76-51-78, pascal.sanjuan@haute-normandie.pref.gouv.fr).